Psycho Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Rentrée 2011

+6
Althéa
Floriane
Admin
Elena
AnTho
Deferrieres
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Lun 5 Sep - 22:20

Ca marche par ordre alphabétique mais tout dépend combien il y aura d'étudiants etc, et puis suivant les matières ce ne sont pas les même groupes!
Floriane
Floriane

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Lun 5 Sep - 22:22

Ouais mais moi je me perd dans les CM1, CM1 A, CM1 promo B (alors qu'on est dans la section promo A) ect Razz

M'enfin de ce que je peux voir pour le moment, la première semaine ne sera pas trop chargé non?

Et ce qui semble bien, c'est que les mercredis aprem ne seront pas bloquer par les TD (et moi qui doit bosser en Centre de loisir, cela m'arrange)


Dernière édition par Deferrieres le Lun 5 Sep - 22:26, édité 1 fois

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Lun 5 Sep - 22:25

Honnêtement je ne comprend pas bien le planning, c'est comme l'anglais qui apparait comme une matière obligatoire alors que l'année dernière ce n'était qu'une option.. Et je ne comprend pas trop, mais ça devrait être expliqué et les groupes devraient être affichés au bshm, là où tout est affiché
Floriane
Floriane

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Lun 5 Sep - 23:48

Oui, les groupes seront affichés dès lundi 9h sur le panneau d'affichage Hall B du BSHM =) !
Ce qui donne une certaine importance à cette pré-rentrée =P !

On verra bien Very Happy ! Mais, on aura pas de planning papier donné par la fac alors, tout est informatisé et on se débrouille avec ?

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Lun 5 Sep - 23:50

salut à tous, comment faites-vous pour avoir accès aux emplois du temps exactement? Je n'y arrive pas.
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Admin Mar 6 Sep - 1:22

Salut, pour accéder à l'emploi du temps il te faut un identifiant et un mot de passe, chose que tu aura quand tu sera inscrite sur ta carte étudiante.

"Je ne me retrouve pas vraiment dans les matières, l'intitulé change et c'est un peu confus, enfin on verra au moment venu! Merci beaucoup en tout cas pour les informations! "

C'est normal, les programmes changent tous les 4 ans, et ils essayent à chaque fois d'améliorer la chose, malheureusement pour toi tu ne pourra pas être sur que tes cours de l'année dernière soit exactement les mêmes que ce de cette année, donc dans le doute tu dois aller voir ce qu'il se passe.

Pour le test de positionnement en stat, c'est toujours un plus d'aller le faire (et je sais pas si on peut vraiment parler de "partiel" étant donnée que ça ne compte pas comme note, c'est juste indicatif).
Admin
Admin
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Inconnu.

https://psychogrenoble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Mar 6 Sep - 9:03

Merci "Admin" d'avoir répondu aux questions Very Happy

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Mar 6 Sep - 9:07

J'ai le mot de passe, j'accède au site mais pas moyens de trouver où est l'emploi du temps.
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Mar 6 Sep - 11:33

Si tu auras un planning recto verso avec l'emploi du temps de la promo A et l'emploi du temps de la promo B mais il sera incomplet ou alors il y a trop d'informations dessus, il vaut mieux regarder sur ton emploi du temps sur internet, d'autant plus que des cours peuvent changer c'est là le plus merdique si tu te réfères au papier Smile Enfin tout ça tu verras à la pré rentrée ils en parleront!

Pour retrouver l'emploi du temps il suffit de chercher sur Google portail université Grenoble, de sélectionner umpf et rentrer identifiant et mot de passe qui sont sur le dernier volet de la carte étudiant, d'aller dans la rubrique cours, d'ouvrir emploi du temps et après cliquer sur la petite flèche à coté de étudiant ainsi de suite avec shs, psychologie, L1 psychologie, L1 psychologie semestre 1 etc.. jusqu'à que tu arrives à ta promo et éventuellement à ton groupe mais on ne le connait pas. Je t'ai un peut tout redit parce que je ne sais pas où tu bloques pour trouver l'emploi du temps!
Floriane
Floriane

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Mar 6 Sep - 11:38

Le problème est que je n'ai pas "emploi du temps" dans la partie cours ni nul part ailleurs.

J'ai l'emploi du temps de la pré-rentrée bien sûr mais c'est tout, pas celui de la vrai rentrée. Absolument aucun moyen de le voir sur le site de l'upmf. (j'avoue me sentir un peu comme l'incapable de service ^^. Désolé de vous embêter avec ça )

voilà ce que ça m'affiche :
Rentrée 2011 - Page 2 Upmf10
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Admin Mar 6 Sep - 18:41

Étrange, apparemment ils t'ont pas encore mis l'onglet "emploi du temps".
J'attends de voir les réponses des L1 pour voir si ils voient des trucs différents.
Admin
Admin
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Inconnu.

https://psychogrenoble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Mar 6 Sep - 19:04

ok, merci Smile en tout cas je vois que c'est normal si je ne trouve rien , donc déjà ça me rassure.

edit: c'est bon, j'y accède, j'y comprend rien avec les groupes de td et tout ça mais je suppose que je verrais ça quand ils me donneront mon groupe.. donc merci à tous Smile
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Mar 6 Sep - 22:09

L'actualisation a du se faire petit à petit alors Very Happy !
Okay, je comprends mieux pour les emplois du temps papier/informatique, merci !

Bon bah, hate de voir ce que nous réserve la pré-rentrée Razz !

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Mar 6 Sep - 22:31

Oui moi aussi. A mon avis le truc c2I ça va être long. Mais bon on verra bien Smile

Au fait, j'ai regardé un peu les emplois du temps et j'ai vu que ça arrive qu'il y est un td en même temps qu'un cm, comment on fait si on est dans ce groupe de td là? On est obligé de manquer du cours? Et l'emploi du temps change toutes les semaines?
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Althéa Mer 7 Sep - 15:30

Hello tout le monde ,

Je suis aussi une future L1 et ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à galérer pour trouver l'emploi du temps et le déchiffrer . Smile
Merci pour les réponses concernant le déroulement de la pré-rentrée , mais je m'interroge sur le test de positionnement en statistique, est-ce que selon les résultats on sera réparti dans différents groupe de niveau ?
Etant super nulle en math j'angoisse déjà en fait affraid .
Aussi quelqu'un sait en quoi consiste le forum SHS ?

au plaisir de commencer cette année de psycho avec vous !
Althéa
Althéa
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Admin Mer 7 Sep - 15:52

Pour le test de positionnement je sais pas si ils le font pour classer différents groupe de TD ou alors pour proposer des groupes d'aide à ceux qui n'ont pas des gros scores.

Le Forum SHS en gros c'est un endroit ou sont réuni pas mal de monde pour expliquer et faire découvrir ce qu'il peut exister dans le monde de l'université (par exemple certains profs expliqueront leur matière, vous aurez la possibilité de discuter avec des doctorants, on peut y prendre des trucs à grignoter, il va y avoir l’association Interpsy aussi Very Happy , il y aura aussi des conseils/informations à propos de tout ce qui concerne partir en Erasmus, etc.)

En gros c'est utile de venir pour découvrir un peu ce qui existe sur le campus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Inconnu.

https://psychogrenoble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Mer 7 Sep - 16:59

Ah okay, c'est vrai que je me demandais aussi à quoi ça servait !
Ca peut etre sympa à faire tiens Very Happy !

Mmmmh, dites-moi les L1, ça vous dirait qu'on essaie de se retrouver avant la première conférence, pour faire tous un peu connaissance, et ne pas commencer cette rentrée dans la solitude Razz ?
Personnellement, je connais personne, et ça me ferait plaisir d'avoir quelques personnes avec qui discuter Very Happy

Voilà, l'invitation est lancée, si ça plait, je créerai peut etre un nouveau sujet avec l'horaire et le lieu d'un rendez vous fixe qu'on aurait décidé =).
A vos claviers Razz Bonne après midi !


AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Admin Mer 7 Sep - 18:06

En parlant d’événement de ce type, dans le cadre de l'association Interpsy on va essayer d'"organiser" une soirée d’accueil pour les nouveaux étudiants psycho + étudiants étrangers au Parc le Jeudi 22 Septembre.

On vous tiendra au courant mais ça peut être sympa, faute de soirée d'intégration, pour ça il faudrait non seulement beaucoup de membres dans l'association (pour l'instant on est 6 membre du bureau et une dizaine d’adhérents) mais aussi et surtout de l'argent. Donc en attendant une petite soirée au Parc peut être sympa en espérant qu'il ne pleuve pas.

Admin
Admin
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Inconnu.

https://psychogrenoble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Mer 7 Sep - 18:08

Ah oui ça pourrait être sympas. (Le parc?). Pourquoi pas. (et sinon pour les emplois du temps c'est normal que ça change d'une semaine à l'uatre?)
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Mer 7 Sep - 18:36

J'ai l'impression qu'ils sont pas très fixes en effet !
Peut-etre que ça se stabilisera après ? J'en sais rien, espérons qu'on aura moins de questions après le cycle d'accueil Razz

Sinon sinon, le parc c'est situé où exactement =) ? ( pardon pour cette ignorance récurrente =P !).
Et Admin, comment peut-on adhérer à l'association Interpsy ? Quitte à y participer d'ailleurs, ça m'intéresserait bien ! Merci d'avance Very Happy

Et pour la soirée, ce serait avec plaisir ! De même ici, n'hésite pas à me faire savoir comment je peux être utile =).

Edit : Ah, j'ai trouvé pour Interpsy, il faut les contacter directement par mail =)

Pour adhérer à Interpsy c’est facile, il vous suffit de nous écrire un mail à : Contact@Interpsy.fr en précisant dans l’objet [Demande d’adhésion].

L’adhésion coûte 1 euro symbolique.
(le lien au cas où !)

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Admin Mer 7 Sep - 18:59

Voila soit nous contacter par mail soit venir au Forum SHS on sera sur place et la secrétaire vous donnera le petit papier qui indique que c'est bon vous êtes adhérents.

En gros on essaye d'organiser de temps en temps des petits événements et on a aussi un carnet d'adresse des anciens disponible sur demande (donc ce sont les gens qui étaient en M2 l'année dernière).

Pour les calendrier, normalement les CM sont toutes les semaines (ou une semaine sur deux) et la plupart du temps à la même jour et la même heure toutes les semaines. Pour les TD c'est un peu plus variable mais en général vous retrouverez des cycle ce qui permettra de se constituer un calendrier assez stable, il faudra juste attendre un peu que ça se stabilise car certains horaires peuvent encore changer, c'est un immense bordel pour réussir à tout placer et que ça arrange tout le monde, et en plus de ça avec les multiples groupes etc.

Pour le parc justement il y en a plusieurs et on a pas encore fixé lequel mais on vous dira tout très vite avec l'adresse.
Admin
Admin
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Inconnu.

https://psychogrenoble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Mer 7 Sep - 19:05

Okay, merci merci =D !
J'ai déjà envoyé un mail, meme si je ne savais pas exactement la forme que je devais lui donner =) ! Mais c'est fait !
J'espère qu'on arrivera à bien faire passer le mot pour le 22 Very Happy

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Mer 7 Sep - 19:07

C'est payant l'adhésion? (juste pour renseignement). En tout cas ça m'interesserait aussi Smile
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Mer 7 Sep - 19:08

C'est 1 euro symbolique d'après le site =) !

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Mer 7 Sep - 19:23

Ah oui effectivement. Mais bon ça doit être sympas tout ça Smile
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 - Page 2 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum