Psycho Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Rentrée 2011

+6
Althéa
Floriane
Admin
Elena
AnTho
Deferrieres
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Rentrée 2011

Message  Deferrieres Mer 31 Aoû - 0:22

Bonjour à tous!! Smile
Je me suis inscrite à la Fac de Psycho de Grenoble (sachant qu'avant j'était en droit).
Seulement j'ai besoin de votre aide: je ne trouve pas les dates de la rentré universitaire Evil or Very Mad , et ayant quand même 700km à faire je souhaiterais avoir un peu de temps pour m'organiser, et de ne toujours pas les avoirs fin Août me stress, je l'avoue Rolling Eyes .
Je viens donc à la "pèche aux infos" ici, vu qu'en cherchant ailleurs j'a toujours fini bredouille, et remercie énormément celui/celle qui pourra me renseigner Very Happy .
A bientôt sur le forum!!!

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Mer 31 Aoû - 18:19

Hey Hey, Helloow =D!

Mmmmh, quand tu t'es inscrite, on ne t'a pas un remis un document comprenant plusieurs feuilles sur la semaine d'accueil ?
Couleur orange, marqué "cycle d'accueil et d'initiation au travail universitaire".

Bref =P, en fait, la rentrée commence par une semaine d'accueil obligatoire si j'ai bien compris, du 12 au 16 septembre =) !
Et, ça commence lundi 12 à 10h dans l'amphi 1 !
La véritable rentrée universitaire est le 19, mais il faut absolument participer à cette semaine d'accueil car il y a des tests obligatoires, les groupes, etc...!

Si tu retrouves vraiment pas ce feuillet, hésite pas, je peux te le photocopier =) ! ( étant donné que tout le planning de la semaine est dessus ).

Mais, sois bien là le 12 en tout cas =D !

Bonne soirée !

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Mer 31 Aoû - 20:28

AnTho a écrit:Hey Hey, Helloow =D!

Mmmmh, quand tu t'es inscrite, on ne t'a pas un remis un document comprenant plusieurs feuilles sur la semaine d'accueil ?
Couleur orange, marqué "cycle d'accueil et d'initiation au travail universitaire".

Bref =P, en fait, la rentrée commence par une semaine d'accueil obligatoire si j'ai bien compris, du 12 au 16 septembre =) !
Et, ça commence lundi 12 à 10h dans l'amphi 1 !
La véritable rentrée universitaire est le 19, mais il faut absolument participer à cette semaine d'accueil car il y a des tests obligatoires, les groupes, etc...!

Si tu retrouves vraiment pas ce feuillet, hésite pas, je peux te le photocopier =) ! ( étant donné que tout le planning de la semaine est dessus ).

Mais, sois bien là le 12 en tout cas =D !

Bonne soirée !

Alors en fait j'ai fait une inscription éléctronique via le site de l'UPMF.
J'était en Droit l'année dernière, et au lieu de me réinscrire en droit cette année, je me suis réorientée en Psycho, je suis un peu comme une redoublante quoi, et non je n'ai eu aucun feuillet, juste un mail avec un lien qui confirme mon inscription et qui me demande d'amener 2/3 papiers pour la rentré.
Je veux bien si possible les une photocopie des feuilles que tu as reçu, bien que je n'aurais surement pas a faire les test et la visite du campus vu que je les ai déjà fait l'année dernière.
Merci pour ton aide, et à bientôt en amphi

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Mer 31 Aoû - 22:57

je veux bien la photocopie aussi ^^ (à moins que j'ai le papier le jour du rdv pour mon inscription administrative le 5) mais bon ça me dérange pas de savoir avant ^^. Merci beaucoup en tout cas Smile
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Jeu 1 Sep - 12:25

Hey ! Alors alors, voici les photocopies comme promis Very Happy !

Feuillet 1 - Bienvenue
Feuillet 2 - Début du planning
Feuillet 3 - Fin du planning
Feuillet 4 - Infos complémentaires

Et le petit plus, la carte du campus, qui sera utile aux esprits perdus Razz ( par exemple moi Very Happy ).

Faites attention aux répartitions de groupes, qui sont données dès lundi 9h =) !
Maintenant, Deferrieres, à toi de voir si c'est utile, mais fais attention de pas mettre aux oubliettes quelque chose d'obligatoire là dedans =P
Et Elena, je pense qu'ils vont tout te donner le 5 en effet, c'est quand meme pas top de vous laisser sans nouvelles comme ça =/.

En tout cas, hésitez pas si je peux vous aider plus Very Happy
A bientot Wink !

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Elena Jeu 1 Sep - 12:52

Ah merci beaucoup c'est super sympas, je vais regarder ça de plus près Smile
J'espère que j'aurai tout le 5 (tout ça parce que j'avais rien compris à post-bac )
Elena
Elena

Messages : 98
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Admin Sam 3 Sep - 0:49

Salut, je me suis permis de déplacer ce sujet de discussion sur la partie 2011/2012. Smile
Edit : maintenant tout le monde peut écrire dedans il me semble.
Admin
Admin
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 36
Localisation : Inconnu.

https://psychogrenoble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Lun 5 Sep - 19:05

Bonjour tout le monde! Alors voilà je suis tombée sur ce sujet par hasard, je viens y participer car j'ai un peu le même soucis! Je refais ma première année à Grenoble mais je n'ai aucune info sur l'emploi du temps de la semaine prochaine et je ne sais pas si celui mis sur le site est le bon! Le liens postés concernant le planning dans la précédente réponse ne s'ouvrent pas... Si vous pouviez me renseigner ce serait génial, merci d'avance Smile

Floriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Lun 5 Sep - 19:31

Hey !

En effet, ils ont pas duré longtemps mes liens ...!
Je te reposte ça dès ce soir Very Happy

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Lun 5 Sep - 19:46

Merci beaucoup!
Floriane
Floriane

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Lun 5 Sep - 21:46

Alors alors, revoila les liens du feuillet =) !

Bienvenue
Début Planning
Fin Planning
Infos
Et la carte du campus Very Happy

Voilà, ça reste la semaine d'accueil, mais ça reste important je trouve Razz

Hésite pas s'il manque quelque chose, bonne soirée !

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Lun 5 Sep - 21:49

Est-ce quelqu'un sait ce qu'est le test de positionnement en statistique (mercredi)?

J'ai un gros trajet/transport à organiser, et venir mercredi ne m'arrange pas (sahcant que j'ai déjà fait la pré-rentré l'année dernière avec tous les test C2I, visite du campus et le touitoin qui va avec)

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Lun 5 Sep - 21:57

Merci beaucoup, c'est parfait! Oui tu as raison ça reste important, mais l'ayant fait l'année dernière je n'ai pas trop trouvé l’intérêt des informations, pour la plupart décourageantes, donc je ne le referais pas! C'est certain que si tu ne la jamais fait c'est à faire ne serait-ce pour la visite de certaines salles et du campus si tu ne connais pas déjà Smile Je m’inquiète juste pour un point c'est le planning du 19! Je ne me retrouve pas vraiment dans les matières, l'intitulé change et c'est un peu confus, enfin on verra au moment venu! Merci beaucoup en tout cas pour les informations! Le test de positionnement en stats ce n'est rien qu'un partiel pour voir ton niveau, beaucoup de gens ne le font pas!
Floriane
Floriane

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Lun 5 Sep - 22:03

Floriane a écrit:Merci beaucoup, c'est parfait! Oui tu as raison ça reste important, mais l'ayant fait l'année dernière je n'ai pas trop trouvé l’intérêt des informations, pour la plupart décourageantes, donc je ne le referais pas! C'est certain que si tu ne la jamais fait c'est à faire ne serait-ce pour la visite de certaines salles et du campus si tu ne connais pas déjà Smile Je m’inquiète juste pour un point c'est le planning du 19! Je ne me retrouve pas vraiment dans les matières, l'intitulé change et c'est un peu confus, enfin on verra au moment venu! Merci beaucoup en tout cas pour les informations! Le test de positionnement en stats ce n'est rien qu'un partiel pour voir ton niveau, beaucoup de gens ne le font pas!

On est pas obliger de le faire???
Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'avoue que cela m'arrangerait de ne pas venir le mercredi.
Tu connais le planning du 19?

Etau fait question: en Droit il y a 2 groupes:
- A: de la lettre A à la lettre H
- B: de la lettre I à la lettre Z


En est-il de même en psycho?

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Lun 5 Sep - 22:04

Moui, je me rends bien compte que ça risque d'être un peu répétitif et pas très amusant, mais je préfère tout faire pour avoir au moins une idée de ce dont ils parlent Razz
Et, c'est vrai que je connais pas trop ( si ce n'est pas du tout ^^! ) le campus, donc ça pourrait être utile =D !

Dis, tu parles du 19, où est-ce que tu as eu des infos sur le planning Very Happy ?
Là, c'est moi qui sèche, j'étais persuadé qu'on allait nous passer des plannings pendant le cycle d'accueil ^^!

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Lun 5 Sep - 22:06

Mmmmh, je crois qu'il y a 4 groupes, A, B, C et D, ils doivent etre en ordre alphabétique aussi, non Very Happy ?
On le sait dès lundi toute façon =)

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Lun 5 Sep - 22:07

Il faut que tu ailles sur le site du portail des universités, tu rentres tes identifiants et tu va dans la rubrique cours et tu as ton emploi du temps! Mais tu as ta carte avec la partie informatique?
Floriane
Floriane

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Lun 5 Sep - 22:08

une fois que vous le saurez, cela vous déranges de poster ce que vous savez sur le fow?

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Lun 5 Sep - 22:10

Pour l'emploi du temps: ils me disent "la taille maximal de la selection est 100"

Ca veut dire quoi?

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Lun 5 Sep - 22:14

C'est que tu n'es pas assez allé dans les sous rubriques.. Etudiants; SHS; Psychologie; L1 Psychologie; L1 psychologie semestre 1; et ensuite promo A ou promo B je ne sais pas ou se situe ton nom dans l'alphabet.. Je sais pas si je m'explique bien..
Floriane
Floriane

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Lun 5 Sep - 22:14

Tiens, y avait pas ça y à quelques jours Razz Merci !Moi je tombe sur ça !

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Lun 5 Sep - 22:15

Floriane a écrit:C'est que tu n'es pas assez allé dans les sous rubriques.. Etudiants; SHS; Psychologie; L1 Psychologie; L1 psychologie semestre 1; et ensuite promo A ou promo B je ne sais pas ou se situe ton nom dans l'alphabet.. Je sais pas si je m'explique bien..

Oui mais j'ai pas ces sous rubrique à ma disposition


Edit: si je les ai trouvé, mais il faut bien cliquer sur la flèche, si on est un milliem à droite ou à gauche, le logiciel nous gronde XD


Dernière édition par Deferrieres le Lun 5 Sep - 22:17, édité 1 fois

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  AnTho Lun 5 Sep - 22:16

Faut cliquer sur la petite flèche et non sur Etudiants =)

AnTho
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Floriane Lun 5 Sep - 22:18

C'est ca!
Floriane
Floriane

Messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Deferrieres Lun 5 Sep - 22:18

Oui Antho cela n'était pas là il y a quelques jours

Parcontre, je suppose que l'on saura notre promo, groupe et compagnie uniquement lors de la semaine de la pré-renté (ou bien quelqu'un sait comment sa fonctionne?)

Deferrieres

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2011 Empty Re: Rentrée 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum