Questions pour la rentrée
4 participants
Page 1 sur 1
Questions pour la rentrée
Salut à tous. Alors voilà si tout se passe bien je rentre en L1 à la rentrée. J'aurais voulut savoir s'il fallait acheter des livres pour la rentrée, lire certaines choses pour ne pas arriver les mains dans les poches en gros. Oh, et si d'autres rentrent en L1 l'an prochain aussi, peut-être pourrait-on se parler. Voilà merci beaucoup
Elena- Messages : 98
Re: Questions pour la rentrée
Salut !
Très bonne idée de commencer un peu à s’intéresser à la discipline avant de rentrer en L1. A priori il n'y a pas de lectures obligatoires, par contre tu peux commencer déjà à parcourir le livre "Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" que tu devrai avoir à lire en psychologie sociale si le programme ne change pas.
Ensuite tu peux aussi commencer à lire un ouvrage d'introduction à la psychologie pour avoir un aperçu des différents champs qui constitue la psychologie.
Bon courage et bonne rentrée !
Très bonne idée de commencer un peu à s’intéresser à la discipline avant de rentrer en L1. A priori il n'y a pas de lectures obligatoires, par contre tu peux commencer déjà à parcourir le livre "Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" que tu devrai avoir à lire en psychologie sociale si le programme ne change pas.
Ensuite tu peux aussi commencer à lire un ouvrage d'introduction à la psychologie pour avoir un aperçu des différents champs qui constitue la psychologie.
Bon courage et bonne rentrée !
Moi aussi ...
Coucou !
Moi aussi je rentre en psycho en septembre prochain. Je t'envoi un message privé avec mon adresse mail si tu veux me contacter.
Moi aussi je rentre en psycho en septembre prochain. Je t'envoi un message privé avec mon adresse mail si tu veux me contacter.
Rose243- Messages : 5
Merci des conseils. Je vais m'y mettre alors. En plus j'avais plus rien à lire en ce moment ça tombe bien.
D'accord Rose je vais voir ça.
D'accord Rose je vais voir ça.
Salut ! Je suis actuellement en première année de Psycho, donc je te conseille fortement de lire " Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens " mais aussi " Les émotions et leurs expressions " d'Anna Tcherkassof ( qui est une prof de psycho sociale ), et même si on l'étudie au 2ème semestre, c'est toujours bien d'avoir une longueur d'avance. Sinon bon courage pour la suite! La psycho c'est pas des vacances, d'ailleurs je vais vite retourner à mes révisions ! ( Ou plutôt " la masse de travail qu'on doit connaître par coeur xD ) .
Et bonne rentrée !
Et bonne rentrée !
Jude-June- Messages : 5
Merci beaucoup de tes conseils. Oui tu as raison c'est toujours mieux d'être en avance. Bon courage dans tes révisions alors.