Réactions, questions,... démêlons le cycle d'accueil !
+4
Loumio
Elena
Floriane
AnTho
8 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Réactions, questions,... démêlons le cycle d'accueil !
Hey Hey !
Alors alors, après cette première journée, je tiens d'abord à dire que ça m'a fait vraiment plaisir de tous vous rencontrer ! (dommage pour le retard d'Aurélie, Aurélie et Déborah =/, on rattrapera ça !).
Franchement, j'ai vraiment apprécié cette journée, et je suis bien rassuré qu'Althéa soit dans mon groupe par exemple
J'espère que vous en tirez tous quelque chose =) ! Merci en tout cas !
Bref, le nouveau sujet aujourd'hui, c'est le cycle d'accueil ^^ !
Car ma foi, dans les méandres de l'administration des emplois du temps, des UEO et autres nouveautés, et bien, on peut bien avoir besoin d'un peu d'aide =) !
Et de plus, je trouve ça sympathique de savoir petit à petit ce que tout le monde tire de cette semaine !
Donc, entre réactions et questions, à vos claviers !
Pssst, et d'ailleurs, je souhaiterais commencer ^^!
Quelqu'un saurait-il ou on peut trouver une description des 4 UEO, et surtout de psychologie de l'adolescent, ainsi que de la santé =) ?
J'hésite entre les deux, mais je n'ai pas trouvé ( pour l'instant x) ! ) de descriptions... Qu'en pensez-vous d'ailleurs des UEO ? Qu'est-ce qui vous attire ?
Alors alors, après cette première journée, je tiens d'abord à dire que ça m'a fait vraiment plaisir de tous vous rencontrer ! (dommage pour le retard d'Aurélie, Aurélie et Déborah =/, on rattrapera ça !).
Franchement, j'ai vraiment apprécié cette journée, et je suis bien rassuré qu'Althéa soit dans mon groupe par exemple
J'espère que vous en tirez tous quelque chose =) ! Merci en tout cas !
Bref, le nouveau sujet aujourd'hui, c'est le cycle d'accueil ^^ !
Car ma foi, dans les méandres de l'administration des emplois du temps, des UEO et autres nouveautés, et bien, on peut bien avoir besoin d'un peu d'aide =) !
Et de plus, je trouve ça sympathique de savoir petit à petit ce que tout le monde tire de cette semaine !
Donc, entre réactions et questions, à vos claviers !
Pssst, et d'ailleurs, je souhaiterais commencer ^^!
Quelqu'un saurait-il ou on peut trouver une description des 4 UEO, et surtout de psychologie de l'adolescent, ainsi que de la santé =) ?
J'hésite entre les deux, mais je n'ai pas trouvé ( pour l'instant x) ! ) de descriptions... Qu'en pensez-vous d'ailleurs des UEO ? Qu'est-ce qui vous attire ?
AnTho- Admin
Re: Réactions, questions,... démêlons le cycle d'accueil !
Salut Je n'étais pas là aujourd'hui mais je peux p-e t'aider? Les UEO hors psychologie tu peux les trouver sur le site de l'upmf général mais je n'arrive pas à t’envoyer le lien..
Pour l'option psychologie de l'adolescent ça fait partie des options obligatoires non?
Et ça par contre je sais pas ou on les trouve mis à part quand tu feras ton contrat pédagogique à partir du 15 septembre..
Enfin je ne sais pas si ça a changé, que quelqu'un d'autre me dise si je dis n'importe quoi
Pour l'option psychologie de l'adolescent ça fait partie des options obligatoires non?
Et ça par contre je sais pas ou on les trouve mis à part quand tu feras ton contrat pédagogique à partir du 15 septembre..
Enfin je ne sais pas si ça a changé, que quelqu'un d'autre me dise si je dis n'importe quoi
Floriane- Messages : 20
Justement, j'aurais bien voulu une petite description, ou quelque chose qui m'aiderait à choisir, pour créer assez vite le contrat pédagogique mercredi et ne pas me faire prendre ma place ^^ ( oui, y a de la marge, mais quand meme ).
Sur le site UPMF SHS Psychologie, les matières ne sont pas actualisées je crois =).
Je trouve pas =/ ... L'UPMF donne seulement les descriptions des autres UEO comme Droit, Histoire, etc... Ici !
Mais impossible de trouver :
-Psychologie de l'adolescent
-Psychologie de la santé
-Psychologie interculturelle
-Approche de la biologie ( plus sur du nom =P ^^ )
C'est surtout les deux premières qui m'intéressent, pour choisir entre, mais impossible de mettre la main sur une description...
Voilà
Sur le site UPMF SHS Psychologie, les matières ne sont pas actualisées je crois =).
Je trouve pas =/ ... L'UPMF donne seulement les descriptions des autres UEO comme Droit, Histoire, etc... Ici !
Mais impossible de trouver :
-Psychologie de l'adolescent
-Psychologie de la santé
-Psychologie interculturelle
-Approche de la biologie ( plus sur du nom =P ^^ )
C'est surtout les deux premières qui m'intéressent, pour choisir entre, mais impossible de mettre la main sur une description...
Voilà
AnTho- Admin
Haaaa mais je les ai ces options mais je ne peux rien t'envoyer par lien...
Alors je sais pas trop où on trouve les UE désolé. Moi perso , même si je pense prendre psycho interculturelle (je vous verrais pas alors).Moi aussi j'aurai aimé une description. Je vais chercher su le net et je vous tiens au courant (mais ne m'attendez pas, c'est pas dit que je trouve ^^).
Sinon oui c'était super sympas de tous se voir, ça a permis de bien démarrer. De pas se sentir trop seule . Moi j'ai loumio et laurie
edit: http://webdsi.upmf-grenoble.fr/ConnecteurPHP/infoUEO/module.php?module=UWHP1900. (psychologie interculturelle)
http://webdsi.upmf-grenoble.fr/ConnecteurPHP/infoUEO/module.php?module=UWHP1800. (psychologie de la santé)
http://webdsi.upmf-grenoble.fr/ConnecteurPHP/infoUEO/module.php?module=UWHP1700. (psychologie de l'adolescent)
http://psychologie.upmf-grenoble.fr/HLPX5IBH/0/fiche___ueup/ (bio)
Par contre perso je comprend pas grand chose ^^
Sinon oui c'était super sympas de tous se voir, ça a permis de bien démarrer. De pas se sentir trop seule . Moi j'ai loumio et laurie
edit: http://webdsi.upmf-grenoble.fr/ConnecteurPHP/infoUEO/module.php?module=UWHP1900. (psychologie interculturelle)
http://webdsi.upmf-grenoble.fr/ConnecteurPHP/infoUEO/module.php?module=UWHP1800. (psychologie de la santé)
http://webdsi.upmf-grenoble.fr/ConnecteurPHP/infoUEO/module.php?module=UWHP1700. (psychologie de l'adolescent)
http://psychologie.upmf-grenoble.fr/HLPX5IBH/0/fiche___ueup/ (bio)
Par contre perso je comprend pas grand chose ^^
Dernière édition par Elena le Lun 12 Sep - 18:38, édité 1 fois
Elena- Messages : 98
Haha j'ai trouvé, vous allez sur le site général de l'upmf, il y a marqué en ce moment, inscription aux ueo, apres pour en savoir plus, puis SITE: consultation des ueo, vous laissez licence droit Grenoble et dans la rubrique psychologie ces matières sont proposées et vous avez le descriptif! Vous m'avez suivi.. ?
Ca fait une rentrée bien plus sympa que de chercher des nouvelles connaissances sans connaître personne, c'est sûr^^ Dommage que les promos nous séparent par contre...
Perso dans les UE je pense prendre psychologie de l'adolescent (quoique j'hésite un peu avec santé...) mais les infos restent assez vagues quant au contenu...
Et à part ça, la visite du campus a duré combien de temps au final ?
Perso dans les UE je pense prendre psychologie de l'adolescent (quoique j'hésite un peu avec santé...) mais les infos restent assez vagues quant au contenu...
Et à part ça, la visite du campus a duré combien de temps au final ?
Loumio- Messages : 27
@Floriane, merci, ça marche bien héhé ! Et, pour les UEO style droit et tout, vous pensez prendre quoi ?
Je sais pas quoi prendre du tout dans cette liste là !
@Elena, mercii =D meme si en effet, c'est un chouia compliqué ^^!
Je commence à pencher de plus en plus vers psycho de la santé =) !
@Loumio, moui, dommage qu'on soit pas tous dans la même promo =/
Pour la visite, ça a duré moins de 2h environ =D !
C'est sympa, mais un peu bateau si tu connais un minimum le campus ^^ ce qui est important et sympa, c'est le lien avec les parrains =) !
Et vous, c'était comment ?
Je sais pas quoi prendre du tout dans cette liste là !
@Elena, mercii =D meme si en effet, c'est un chouia compliqué ^^!
Je commence à pencher de plus en plus vers psycho de la santé =) !
@Loumio, moui, dommage qu'on soit pas tous dans la même promo =/
Pour la visite, ça a duré moins de 2h environ =D !
C'est sympa, mais un peu bateau si tu connais un minimum le campus ^^ ce qui est important et sympa, c'est le lien avec les parrains =) !
Et vous, c'était comment ?
AnTho- Admin
Ba c'était interessant, le parain nous a parlé vite fait vu qu'il nous parlera plus pendant la visite, on a parlé du tutorat... J'ai bien aimé perso.
Tout d'abord , merci d'avoir organiser cette petite réunion de L1 , je suis ravie de vous avoir tous rencontré .
Concernant cette semaine d'accueil j'ai trouvé ça plutôt encourageant , certes il faudra bosser mais c'est pas franchement une surprise .. donc y'avait pas vraiment de grandes découvertes ni de concepts révolutionnaire . Je trouve que ça met dans le bain , on a un aperçu des cours , des profs et de nos futurs voisins d'amphi . Bref je trouve ça plutôt cool .
En revanche pour les options , je suis dans le flou , j'ai rien compris aux groupes d'anglais ... et je sais vraiment pas quel option prendre pour avoir à a fois une formation intéressante et des bonnes notes pour espérer constituer un dossier Erasmus .
Concernant cette semaine d'accueil j'ai trouvé ça plutôt encourageant , certes il faudra bosser mais c'est pas franchement une surprise .. donc y'avait pas vraiment de grandes découvertes ni de concepts révolutionnaire . Je trouve que ça met dans le bain , on a un aperçu des cours , des profs et de nos futurs voisins d'amphi . Bref je trouve ça plutôt cool .
En revanche pour les options , je suis dans le flou , j'ai rien compris aux groupes d'anglais ... et je sais vraiment pas quel option prendre pour avoir à a fois une formation intéressante et des bonnes notes pour espérer constituer un dossier Erasmus .
Althéa- Admin
Mmmmh, si j'ai bien compris pour les groupes d'anglais, ils veulent nous laisser le choix, surement pour palier à nos exigences d'horaires =).
Ce que j'ai compris, c'est que mercredi on choisit quel créneau on prend.
Par contre, dans ma logique, le test d'anglais perd son intéret x) !
Car, si on avait été groupé selon notre niveau, ça aurait eu une logique, mais alors... Pourquoi nous laisser le choix... ? ( enfin, si j'ai bien interprété ce qu'ils ont dit ^^ ). Et en plus, pourquoi nous laisser le choix seulement de l'anglais ? ... ( qui a dit que je vous embrouillais xD ?).
Et, vu que tu reparles d'Erasmus, je sais pas si ça peut avoir un lien, mais ils privilégieront surement plus un dossier avec des UEO Langues qu'un dossier avec des UEO Sports, non =) ?
Personnellement, je pense partir sur Santé/Anglais, en prenant Anglais pour avoir une double formation, et donc essayer d'avoir un assez haut niveau. ( ahem c'est vite dit, mais j'ai peur pour la suite ^^"! ).
Après, peut-etre qu'ils aimeront le sport
Mais, théoriquement, en Erasmus, je pense ( je dis bien je ^^ ) qu'ils vont regarder ton niveau et tes capacités linguistiques, non =) ?
Ce que j'ai compris, c'est que mercredi on choisit quel créneau on prend.
Par contre, dans ma logique, le test d'anglais perd son intéret x) !
Car, si on avait été groupé selon notre niveau, ça aurait eu une logique, mais alors... Pourquoi nous laisser le choix... ? ( enfin, si j'ai bien interprété ce qu'ils ont dit ^^ ). Et en plus, pourquoi nous laisser le choix seulement de l'anglais ? ... ( qui a dit que je vous embrouillais xD ?).
Et, vu que tu reparles d'Erasmus, je sais pas si ça peut avoir un lien, mais ils privilégieront surement plus un dossier avec des UEO Langues qu'un dossier avec des UEO Sports, non =) ?
Personnellement, je pense partir sur Santé/Anglais, en prenant Anglais pour avoir une double formation, et donc essayer d'avoir un assez haut niveau. ( ahem c'est vite dit, mais j'ai peur pour la suite ^^"! ).
Après, peut-etre qu'ils aimeront le sport
Mais, théoriquement, en Erasmus, je pense ( je dis bien je ^^ ) qu'ils vont regarder ton niveau et tes capacités linguistiques, non =) ?
AnTho- Admin
Je crois que c'est jeudi plutôt pour les UE non? Et le parrain de mon groupe a dit que le truc de stats et d'anglais en fait ça servait à rien, juste à nous donner une idée mais techniquement ça sert à rien.
Ah oui... Petite erreur de comptage... ( les stats, ça va donner pour moi ! )
AnTho- Admin
Lol mais non mais non on va tous déchirer cette année et puis c'est tout ^^. De toute façon t'as un semestre pour te préparer psychologiquement au fait que tu va faire des stats ^^. ça devrait aller .
Oui pareil pour les tests, mon parrain nous a dis de pas stresser, que ça servait à rien, et qu'ils avaient jamais vu leurs notes^^
Pour les groupes d'anglais, on choisit en fonction de l'heure/prof qu'on préfère je pense...
Par contre pour Eramus ils avaient pas parlé d'une moyenne de 14 pendant la première conférence ? Dans ce cas il vaudrait mieux prendre des mati'ères "faciles"...
Pour les groupes d'anglais, on choisit en fonction de l'heure/prof qu'on préfère je pense...
Par contre pour Eramus ils avaient pas parlé d'une moyenne de 14 pendant la première conférence ? Dans ce cas il vaudrait mieux prendre des mati'ères "faciles"...
Loumio- Messages : 27
Alorsle compte rendu de cette journée (je ne pourrais pas être là avant mercredi midi... )
Dans quel batiment étiez vous?
Qu'avez vous appris?
J'ai beau avoir lu le post, vu que je n'était pas là, c'est un peu confus
Dans quel batiment étiez vous?
Qu'avez vous appris?
J'ai beau avoir lu le post, vu que je n'était pas là, c'est un peu confus
Deferrieres- Messages : 42
perso ayant redoublé j'ai été un peu ennuyée par cette journée mais ça doit être normale .. ça se répète d'année en année..
à part les nouvelles têtes que j'ai vu .. mais je ne vous ais pas vu ..
vous étiez où ?
P.S. : si quelqu'un a un problème avec ses horraires de td faites moi signe si vous voulez échanger
je suis dans le groupe de TD 5 pour ma part...
à part les nouvelles têtes que j'ai vu .. mais je ne vous ais pas vu ..
vous étiez où ?
P.S. : si quelqu'un a un problème avec ses horraires de td faites moi signe si vous voulez échanger
je suis dans le groupe de TD 5 pour ma part...
Aurélie32- Messages : 36
Euh question: les listes des groupes et TD sont affiché?
Juste sur le campus ou aussi sur le net?
Groupe TD 5 c'est de quelle lettre à quelle lettre?
Deferrieres a écrit:Euh question: les listes des groupes et TD sont affiché?
sur le campus au bshm..
je ne sais pas jusqu'où ça va :/
à mon avis tu vas être dans le 5 aussi si ton nom est deferrieres
Non c'est Dardalhon ( de Ferrières, c'est l'affixe de mon cheval )
Autre question: quand ils parlent des amphi 1 à 10, c'est au BSHM où ç la galerie des amphi?
Autre question: quand ils parlent des amphi 1 à 10, c'est au BSHM où ç la galerie des amphi?
Deferrieres a écrit:Non c'est Dardalhon ( de Ferrières, c'est l'affixe de mon cheval )
ah daccord mais tu y seras aussi alors .. car ça part il me semble de la lettre C .. jusqu'au D .. mon nom commence par DE
tu es nouvelle aussi ou redoublante?
Redoublante de Droit
Deferrieres a écrit:Redoublante de Droit
ah daccord
Et toi, redoublante de psycho?
Sinon j'ai pas eu de rép pour les salles
Sinon j'ai pas eu de rép pour les salles
oui redoublante de psycho..
et les salles changent tout au long de la semaine d'accueil..
comme je redouble je n'y vais pas .. alors laissons les autres répondre :/
ce matin nous étions en 1
et les salles changent tout au long de la semaine d'accueil..
comme je redouble je n'y vais pas .. alors laissons les autres répondre :/
ce matin nous étions en 1
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5