Psycho Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sélection en M2 clinique

+2
Admin
Sandra69
6 participants

Aller en bas

Sélection en M2 clinique Empty Sélection en M2 clinique

Message  Sandra69 Ven 28 Jan - 16:05

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 1 psychopathologie et psychologie clinique à Lyon2. Etant donné que les places sont assez limitées, je me renseigne sur les sélections et les programmes des autres facs.
J'ai pu avoir quelques informations sur le site de grenoble ainsi que par l'intermédiaire du secrétariat mais ça reste quand meme assez flou ... je fais donc appels aux étudiants qui sont surement mieux informés !!

Ma question principale est sur quoi se base-t-on pour accéder au M2 ? je sais qu'il y a un dossier de candidature à faire mais que doit il contenir ? par exemple à lyon2, il faut faire 2 dossiers (un sur l'analyse d'une institution où l'on a pu faire un stage et un sur l'analyse de notre parcours) + lettre de motivation + cv, etc. De plus, à lyon2, le plus important est la note obtenue au mémoire et il suffit d'avoir la moyenne aux 2 semestres donc si on a 12 au premier semestre ce n'est pas très grave. En parcourant vite fait ce forum, il me semble que j'ai vu que les notes étaient très importantes, c'est le cas ?

Faut il certaines conditions ? Par exemple à lyon2, pour pouvoir postuler au M2 clinique il faut avoir fait absolument un stage de 75 demi journées alors que seulement 50 demi journées suffisent pour valider le M1. Les autres M2 ne demandent pas cette condition. Donc ça, si on le sait pas, on n'est pas dans la m***** au moment de l'inscription en M2 ^^