Psycho Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Nouveau

2 participants

Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau

Message  floflo246 Lun 12 Juil - 21:24

Bonjour à tous !

Je vais à Grenoble II en Septembre, je m'inscris Vendredi 16 et je passe le C2i ( c'est compliqué)

J'ai un bac S avec mention, et je vais en psycho.

J'aurais aimer avoir des témoignages, des conseils, des cours !

Merci
A bientôt

floflo246

Messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Bienvenue

Message  MissLune Jeu 19 Aoû - 19:47

Bonjour Floflo, bienvenue en psychologie à Grenoble !

Alors ne t'en fais pas pour le C2I, çe se fait sans trop de pb. Au pire, si y'a des "parties" que tu n'as pas tu peux les repasser et tu conserve les notes des parties que tu as validé.

Alors un bac S c'est un bon bac pour réussir en psycho à Grenoble (je ne dis pas qu'avec un autre on vas rater attention) car la psycho est une science (oui oui ^^) donc il y aura forcément un peu de recherches. Qui dit recherche dit statistiques et biologie (notamment la traditionnelle "neuroanatomie fonctionnelle" en L2 ou "neuropharmacologie" en L3). Tu devras également être bonne en anglais (la langue sicentifique).

L'avantage c'est qu'avec ce bac, tu as du acquérir une méthode de travail qui te seras utile (tu peux te laisser aller en L1, le rythme est tranquille par contre fais ton travail à chaque fois ^^).
Et surtout vas à tous les cours (oui même ceux de psychologie sociale même si tu as l'impression que c'est la répétition du bouquin).

Si tu as des questions, n'hésite pas.
MissLune
MissLune
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 34
Localisation : Meylan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum